top of page

Cinquième cercle

Morgane Hobins

"Je recherchais la justice, la bonté et la liberté... Je me suis éloignée du clan pour trouver tout ceci avant de finalement réaliser que je m'étais perdue et que tout ceci se trouvait sous mes yeux depuis le début."

Morgane Hobins, Les Yeux.

Morgane est brune aux yeux verts pâles, elle fait 1m70 pour 49 kilos et a 25 ans. Elle a la peau très pâle, caractéristique qu'elle tient de sa mère. Morgane est très intelligente et a hérité de l'humour des Hobins (ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour ceux qui ne les apprécient pas ou connaissent mal la famille). Elle est très élégante tout en portant des tenues mettant en valeur ses formes. De plus, elle a un fort caractère mais est très généreuse et très ouverte socialement. Généralement, elle comprend mieux que les autres membres de sa famille les nouvelles recrues et les personnes du "monde extérieur".

Morgane fait partie des Administrateurs, ce sont ceux qui gèrent les affaires extérieures du clan, généralement ils sont avocats, banquiers, traders ou commerçants. Morgane est aussi chargée de venir en aide aux membres du clan en difficulté et d'aller apporter son soutien à tous ceux qui réclament ou revendiquent la protection du Corbeau. Autrement dit, elle est l'avocate officielle du Clan.

Son Passé:

Morgane est la troisième fille de Alexandre et Susan Hobins. Alexandre est un descendant des fondateurs du clan, il connait donc le secret du Corbeau. Passionnée d'histoire arthurienne, il donna un nom tiré de la légende à ses douze enfants. Le souvenir que Morgane garde de son enfance est celle de plusieurs gamins jouant avec elle dans la demeure familiale qui tombait en ruine. Ces gamins étaient à la fois ses frères et soeurs et ses cousins comme Lacey Belle.

A cette époque, elle était ravie de faire partie du clan et aidait avec sa cousine Lacey Belle, les nouvelles recrues à s'intégrer. Ainsi, elle fit la connaissance de Jasmine à 13 ans à son arrivée. L'amitié de cette dernière lui fut précieuse même durant toutes ses années de doute.

Mais la vie de Morgane commença réellement à ses 14 ans lorsqu'elle commença sa crise d'adolescence. Pour elle tout allait mal dans sa famille, elle voyait tous les mauvais côtés, de leur folle envie de vivre bizarrement à ce manoir qui était une passoire et qui menaçait de tomber sur leurs têtes à tout moment. Morgane en voulut à sa famille et la haït. Pour ne pas voir les critiques des autres et l'univers dans lequel ils vivaient. Elle haït alors ce clan qu'elle compara à une secte, songeant que personne n'était libre.

Elle ne resta quelques années de plus que parce que son amie Jasmine la convainquit que le monde extérieur était pire mais à ses 18 ans, lorsqu'elle décida de partir faire des études, elle refusa d'écouter les conseils de sa famille et partit de la maison après avoir obtenu une bourse pour étudier le droit et la psychologie. Juste avant d'entrer dans le train qui devait l'emmener loin de Notown, elle fit pour la première fois la connaissance du Corbeau.

Morgane découvrit alors que la vie était radicalement différente de ce qu'elle avait crue et profita pleinement de ses années d'étude. Son idée que le clan était une secte se renforça et elle intégra un groupe de soutien pour faire face à ce qu'elle considérait comme son enfance volée. A cette époque, elle refusa nettement de reprendre contact avec sa famille. Elle pensait que, parce qu'elle les avait quittés, ils lui en voulaient et cherchaient à la retrouver et à la tuer ou à la ramener de force dans le clan. Elle se trompait. Ses parents n'avaient jamais cessé de l'aimer et, comme les règles du clan imposaient le libre-arbitrage, ils avaient dû accepter son choix, en silence.

Une fois son diplôme en poche, elle travailla en temps qu'assistante dans le cabinet d'un psychologue. Elle eut une vie sociale bien remplie mais courte car son patron se fit assassiné sous ses yeux, un soir juste avant de quitter le travail.

Catastrophée, Morgane vit bien que les hommes étaient d'une mafia et, connaissant les problèmes d'argent et les excès de jeu de son patron, elle ne mit pas longtemps avant de comprendre les raisons de ce meurtre. Se sachant traquée, elle se cacha et appela sa cousine Lacey Belle pour se placer sous la protection du Corbeau.

Son arrivée dans le clan:

Ce ne fut pas Lacey Belle qui vint la chercher à sa plaque mais une jeune femme tatouée. Il s'avèra que c'était 12 qui prit grand soin de la ramener à Notown où elle retrouva sa famille et réintégra le clan.

Pendant cette période de doute et d'incertitude, Morgane réapprit les valeurs et les règles du clan. Elle reprit contact avec sa famille, retrouva ses habitudes et ce qui l'avait fait aimer cet endroit si étrange...

Au point que sa sécurité achetée, elle accepta de retourner dans ce qui avait été jadis son foyer. Sa certitude que le clan faisait des choses mauvaises était... fondée mais elle comprenait aussi que c'était pour le bien d'innocents.

Avec sa formation d'avocate, Morgane choisit de rejoindre les Administrateurs. Comme elle faisait déjà partie du clan avant, on considéra qu'elle avait déjà franchir plusieurs échelons et à 24 ans, elle était déjà Sous-Lieutenant des Anciens Yeux.

Ce dernier l'appréciait beaucoup et lorsqu'il fut atteint d'un cancer fulgurant, il s'assura, à l'insu de cette dernière qu'elle faisait bien partie des favoris pour le succéder. Aussi lorsque les Adminstrateurs se réunirent avec deux Stratèges et les Lieutenants du Corbeau, que ne fut pas sa surprise d'apprendre qu'elle était en bonne voie pour devenir Les Nouveaux Yeux.

A ce moment-là, elle paniqua pour la seconde fois dans sa vie. Morgane pensa que ses erreurs et e fait qu'elle est un moment fui le clan ne la permettraient de se faire accepter et de devenir Les Nouveaux Yeux. Pire, elle songea qu'elle n'avait pas les qualités recquises pour le poste et vécut dans l'angoisse jusqu'à l'annonce du vote final: Elle était élue.

Ce fut Lacey Belle qui vint la voir et lui annonça la chose. Morgane en pleura de joie. Dans le clan, on la faisait suffisamment confiance pour lui donner les rênes de la politique extérieure.

Dans le clan, on 'avait accepté et pardonné depuis longtemps.

Depuis Morgane s'acquitte de sa tache du mieux qu'elle le peut.

Taille: 1m70

Poids: 49 kilos

Yeux: verts pâles

Cheveux: bruns, lisses ou bouclés, longs.

Famille: Alexandre Hobins (père, mort) ; Susan Hobins (mère, bons termes) ; Amande Hobins (arrière-grand-mère, bons termes) ; Hippias Hobins (grand-père, décédé) : Hyspasie Hobins (grand-mère, bons termes) ; Lacey Belle Hobins (cousine, confidente) ; Arthur Hobins (frère, bons termes) ; Geneviève Hobins (soeur, bons termes) ; Viviane Hobins (soeur, bons termes) ;Uther (frère, bons termes) ; Lancelot Hobins (frère, bons termes) ; Perceval Hobins (frère, bons termes) ; Galaad (frère, bons termes) ; Yserne Hobins (soeur, bons termes) ; Borns Hobins (soeur, bons termes) ; Dagonet Hobins (frère, bons termes) ; Merlin (frère, bons termes).

Amis: Jasmine Livingstone ; Teri Speelman ; 12 ; Lacey Belle Hobins ;

Lieutenant: Josuah Peckington (libraire).

Relation amoureuse: Personne

Les Administrateurs

bottom of page