

Le Clan du Corbeau



Cinquième cercle

Teri Speelman
"J'ai vécu beaucoup de choses en 19 ans d'existence. Plus de choses qu'aucune autre personne n'a vécu jusque là. De mes erreurs, de mes leçons, j'ai appris. Et je suis parfaitement capable, mieux que quiconque, de les utiliser pour les autres..."
Teri, Speelman, Les Ailes.
Teri est brune aux yeux marrons, elle a la peau métisse, fait 1m67 pour 52 kilos. Elle a 19 ans. Elle est grande et fine. Elle est fort belle et très sexy. Connaissant ses avantages, elle les met toujours en valeur surtout en portant des talons de plus de cinq centimètres. Au premier abord, elle paraît douce et fragile mais en vérité elle a un sale caractère, facilement irritable et très têtue. En plus, elle est athée et profondément antireligieux. Pourtant, elle est aussi très intelligente, a une culture générale particulière, un sens de l'humour très sarcastique mais qui fait toujours sourire même dans les pires situations et est très habile de ses mains. Elle sait hacker, se battre, manier une arme -à feu ou blanche- et construire une bombe -sur ce dernier point elle ne préfére pas trop en parler.
Teri n'est pas officiellement une Lieutenant du Corbeau, elle le deviendra à 21 ans lorsque sa tutelle sera levée. Mais en attendant, elle vient juste d'avoir accès au poste des Ailes qui est chargée de s'occuper des recrues et d'assurer la sécurité des membres du clan -cachés ou non. Généralement, les Gardiens veillent aussi sur le patrimoine du clan et sur certaines personnes Dangereuses lorsque les Orateurs requièrent une sécurité pour protéger ledit Dangereux.

Son Passé:
Teri est la fille unique de Roger et Maud Speelman, un couple de New-yorkais qui vivaient dans le luxe et l'indifférence la plus total jusqu'à ce que le jour le plus sombre des Etats-Unis n'arrive: le 11 septembre 2001.
Roger travaillait dans les derniers étages des tours jumelles, son dernier message a été pour sa fille et sa femme. Maud a perdu la tête et, après un passage de très courte durée dans un asile, décida de fonder un mouvement antireligieux. Au début, ce n'était que des mots mais lorsque Teri eut 8 ans, elle réalisa rapidement que sa mère avait changé et que son discours était devenu plus radical.
Teri apprit dès lors tout ce qu'il faut savoir pour survivre et à 10 ans, elle entra dans l'illégalité juste après la première action armée de sa mère. Elle fit sa première bombe qui explosa dans une synagogue à l'âge de 12 ans.
Mais alors que cela aurait dû la changer et la renforcer dans les convictions que lui avait apprises sa mère, cet attentat choqua Teri. Elle se mit alors à se demander si ce qu'elle faisait était bien ou non.
Elle commença aussi à prendre des photos de familles heureuses qu'elle rencontrait. Comme si c'était un rêve...
Teri se renseigna aussi sur la tragédie dont avait été victime son père et eut mal au coeur de découvrir qu'elle ne valait pas mieux que les hommes qui avaient tué son père. Elle chercha alors à se racheter. C'est ainsi qu'elle fit la connaissance de l'agent du FBI Andy Fillers. Elle fut son indicateur jusqu'à ce que le FBI arrête sa mère et beaucoup de membres du groupe et les condamne à perpétuité. Teri avait 14 ans.
Après cela, elle fut placée sous tutelle et Andy Fillers fut son tuteur. Il décida de l'adopter et elle se rebaptisa Alice pour éviter de commencer l'école avec un nom de terroriste. Teri avait des lacunes énormes. Elle prit donc des cours et Andy lui transmit ses livres. En trois ans, Teri avait pratiquement rattrapé son retard scolaire. Mais des membres de son groupe persistaient toujours et, comme ils ne la trouvaient pas, ils décidèrent de tuer l'homme qui était responsable de l'arrestation de Maud Speelman. Andy rendit l'âme entre les mains de Teri, sans qu'elle ne put faire quoique ce soit si ce n'est le pleurer et s'enfuir. Une seule solution se présenta à elle: se cacher.
Teri vécut alors comme une clocharde pendant un an. Elle commençait à s'habituer à sa vie, vivant de petits larcins et de magouilles pour dormir et manger jusqu'au jour où elle fut témoin d'un assassinat au coeur d'une petit ruelle de Washington D.C. L'homme était visiblement peu sympathique -Teri l'avait déjà vu dans le quartier, recherchant des prostituées à mettre sous sa coupe- mais cela ne l'empêcha pas d'être choquée par cette mort.
En voulant s'échapper, Teri fut rattraper par l'assassin qui s'avèra être 12. Au lieu d'éliminer son témoin, 12 choisit de l'emmener manger dans un restaurant et de parler avec elle. Teri ne fut pas très bavarde mais elle lui dit assez pour que, au moment de partir, 12 lui refile un billet d'avion et de train pour si jamais "elle voulait avoir un vrai toit".
Son arrivée dans le clan:
Au début, Teri ne voulait rien entendre et continua sa vie. Mais la tentation de découvrir un nouveau monde, d'avoir la possibilité de faire partie d'une famille fut plus forte et Teri, après avoir récupéré toutes les affaires qu'elle avait emportées et cachées dans une consigne. Elle prit l'avion et atterrit en Angleterre. A Londres, après être restée quelque temps, elle prit le train qui l'emmena vers Nulle-Part: Notown.
Là-bas, elle retrouva 12 qui la prit sous son aile. Elle fit la connaissance de Morgane, Lacey Belle et Jasmine. Au début, elle était chez les Tueurs mais, gardant une mauvaise expérience de son passé, elle refusa de tuer pour le clan et choisit de rejoindre les Gardiens.
Là-bas, elle se lia d'amitié avec beaucoup d'autres personnes dont Les Anciennes Ailes. Elle put enfin utiliser ses talents comme elle l'entendait et sans faire souffrir des personnes.
Elle fut la première personne qui apprit le passé de 12 et, aussi, lorsque Jamie Fraser arriva dans le clan, elle fit en sorte qu'il soit prit chez les Gardiens et veilla sur lui même s'il n'avait pas besoin de ça.
Au même moment, Les Anciennes Ailes dut se cacher pour sa propre sécurité -comme Lacey Belle, il fut soupçonné d'être le Corbeau- et confia sa lourde tâche à Teri qui devint officieusement le chef des Gardiens. Malheureusement, Les Anciennes Ailes mourut. Les Gardiens, accablés de chagrin, décidèrent de garder Teri qui se débrouillait bien aux commandes. Mais interpol, découvrant son identité, crut bon de faire part à la commission des tutelles de sa nouvelle résidence. Le Corbeau réussit peut-être à influencer son nouveau tuteur et à empêcher son rappatriement mais Teri dut promettre qu'elle ne devait pas s'impliquer dans le clan jusqu'à sa majorité. Officieusement, il n'ent fut rien et elle devint Les Nouvelles Ailes.
Taille: 1m67
Poids: 52 kilos
Yeux: marrons.
Cheveux: bruns, lisses ou bouclés, longs.
Famille: Roger Speelman (père, décédé) ; Maud Speelman (mère, en prison) ; Andy Fillers (tuteur et père adoptif, décédé).
Amis: Jasmine Livingstone ; Morgane Hobins ; 12 ; Lacey Belle Hobins ;
Lieutenant: Jamie Fraser.
Relation amoureuse: Personne


