top of page

Cinquième cercle

Jasmine Livingstone

"Je veux juste qu'on me respecte, qu'on m'aime et me respecte. Je veux juste une famille. Voilà pourquoi je suis restée ici, parce que j'ai ce qu'il me faut et ça me plait et me va !"

Jasmine Livingstone, La Tête.

Elle est brune aux yeux marrons, elle fait 1m57 pour 52 kilos et a 25 ans. Elle est La Tête, le cerveau des opérations du clan.

Jasmine est une brillante jeune femme très pieuse au Q.I de 187. Elle est douce et gentille mais ferme, têtue, autoritaire quand il le faut mais toujours à l'écoute de tout le monde ce qui pose parfois des problèmes lorsqu'elle les réutilise à son avantage. Car Jasmine est aussi très rusée ! De part sa mère, elle est pieuse et catholique mais de part son père, elle est vôlage et manipulatrice. Ce qui en a fait une candidate idéale pour les Stratèges lorsqu'elle est entrée dans le clan.

D'ailleurs, elle a remplacée l'Ancienne Tête, très jeune (17 ans et demie, un record !) et tout le monde félicite le choix des Stratèges du clan de l'avoir élue alors qu'elle était à peine Sous-Lieutenant. Maintenant, elle dirige la section des inventeurs, des intellectuels et des preneurs de décisions. Ils décident toutes les opérations pour le clan.

Son arrivée dans le clan:

Son voyage s'arrêta Notown où elle rencontra les membres fondateurs du clan, les Hobis qui lui donnèrent un toit et à manger avant de lui proposer de rencontrer le Corbeau.

D'abord réticente, Jasmine finit par accepter et bientôt, elle intégra les Stratèges, ceux qui veillent sur les activités du clan et conseillent La Tête.

Cette Dernière la prit sous son aile et commença à l'aider à gagner les différents échelons. Mais elle désira attendre un petit peu, que Jasmine eut assez d'expérience pour devenir son second.

Jasmine fut grandement déçue mais elle prit son mal en patience et se lia d'amitié avec Morgane et Lacey Belle Hobins qui furent comme des soeurs pour elle.

Elle se remit à prier le Dieu qu'elle s'était mise à ignorer et le clan devint sa véritable famille... Le véritable foyer qu'elle avait toujours désiré...

Puis, à l'âge de 17 ans, La Tête mourut et plutôt que choisir parmi les Sous-Lieutenants, les Stratèges se tournèrent vers la jeune adolescente très mature qui s'occupait des affaires du clan pendant qu'ils choississaient une Nouvelle Tête.

Jasmine ne s'y attendait pas et que fut sa surprise lorsque Morgane et Lacey Belle vinrent la voir en lui criant qu'elle venait d'être élue Nouvelle Tête du clan.

Jasmine accepta le poste et accomplit a fonction avec sagesse et calme. Elle conseilla aussi les autres parties du clan lorsque, chacun à leur tour, ils durent choisir de nouveaux Lieutenants et choisirent les camarades qui lui tiennent lieu de partenaires, aujourd'hui.

Elle a vaguement repris contact avec sa belle-famille, il y a quelques années mais leurs relations restent froides bien que sa belle-mère ait réalisé à quel point elle avait été odieuse.

Son Passé:

Jasmine est la fille d'un lord anglais, John Livingstone, et d'une de ses anciennes maîtresses, Gabriela Meripoza, femme de ménage pendant un temps chez les Livingstone. Gabriela fut jetée et délaissée lorsqu'elle commença à être trop gênante et à vouloir plus. De ce jour-ci, elle ne fit plus confiance aux hommes et se jura d'élever sa fille dans la piété et la chasteté afin de lui éviter les désagréments dont elle fut victime. Néanmoins, Gabriela garda un certain amour pour l'homme qui avait abusé d'elle car elle donna à sa fille le nom de Jasmine, en souvenir à la fleur symbole de leur romance que John avait l'habitude d'envoyer à Gabriela lorsqu'il voulait la rejoindre.

Jasmine en voulut un peu à son père de l'avoir abandonnée mais elle grandit en sachant son nom et en gardant l'espoir d'un jour le rencontrer. Sa mère travailla dur à son bonheur au point qu'elle ne prit pas en compte les quintes de toux qu'elle avait et qui s'avérèrent être un cancer des poumons. Gabriela décida de ne pas gâcher leur argent dans des chimios inutiles et coûteuses et passa ses derniers mois à écrire des lettres à son ancien amant, à signer des papiers où elle déclarait que le père de son enfant était le très réputé Lord John Livingstone et à mettre à l'abri du besoin sa fille au cas où il aurait l'impolitesse de ne pas la croire.

Jasmine prévint donc l'assistance sociale lorsque sa mère mourut et c'est ainsi qu'à l'âge de 9 ans, elle rencontra son père. Celui-ci la haïssa aussitôt car elle mettait en péril son mariage et sa réputation. Ainsi, à cause d'elle, il dut renoncer à la Chambre des Lords. Quant à sa belle-mère, ce fut pire. Elle n'accepta pas que la jeune fille prenne le nom des Livingstone encore moins qu'elle vive sous leur toit.

Jasmine vécut alors une période très difficile. Ses frères et soeurs lui en firent voir toutes les couleurs et elle dut petit à petit se plier aux règles injustes que les Livingstone instaurèrent pour elle. D'abord, elle n'eut plus le droit de sortir, puis d'aller à l'école ou de voir ses amis puis ensuite elle devait rester dans sa chambre à ne rien faire. Et tout ça en subissant les réprimades de sa belle-mère et de ses frères et soeurs. Avec eux, elle fut accusée de choses fausses, on en insinua d'autres toutes aussi fausses à son encombre et le pire fut quand sa belle-mère commença à "l'oublier" dans des endroits publics...

Jasmine en eut marre et quitta sa famille. Elle prit ses affaires et un billet de train vers nulle part. Elle avait 13 ans.

Taille: 1m57

Poids: 52 kilos

Yeux: marrons

Cheveux: bruns, bouclés, mi-longs.

Famille: Gabriela Meripoza (mère, morte) ; John Livingstone (père, en froid) ; Amanda Livingstone (belle-mère, en froid) ; William Livingstone (demi-frère, en froid) ; Jane Livingstone (demi-soeur, en froid) ; Sally Livingstone (demi-soeur, en froid).

Amis: Morgane Hobins ; Lacey Belle Hobins ; 12 ; Teri Spellman ;

Lieutenant: Révérend Paul Macdam.

Relation amoureuse: personne (ou plutôt beaucoup de personnes)

Les Stratèges.

bottom of page